Corsair en passe d'être rachetée par des investisseurs antillais


26 novembre 2020

En difficultés financières, la compagnie aérienne devrait changer de propriétaire d'ici la fin de l'année, avec le soutien de l'Etat français.

Basée à Paris-Orly, Corsair doit être rachetée par un groupement d'investisseurs antillais, parmi lesquels on trouve Eric Kourry, fondateur d’Air Caraïbes et Patrick Vial-Collet, qui préside notamment la CCI de Guadeloupe.

Ces repreneurs potentiels bénéficient du soutien de la Guadeloupe et de l'Etat français, en particulier sous forme de prêts accordés à l'entreprise, dans le cadre du droit européen. Ils affichent la volonté de recentrer l'entreprise sur les DOM-TOM et voudraient réduire les coûts de son fonctionnement de 10 à 15%. D'après la presse spécialisée, une centaine de salariés devrait notamment quitter la compagnie suite au rachat.

Le consortium d'investisseurs devrait racheter tant la part de Intro Aviation, l'actionnaire majoritaire, que celle du groupe TUI, propriétaire historique de Corsair, qui en possède encore 27% du capital. A noter qu'Intro Aviation, groupe allemand spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté, ne possède l'entreprise que depuis mars 2019.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article