Kadalys, seule entreprise française à intégrer le programme « Google for Startups Immersion Black Founders»

15 septembre 2020 - 490 vues
Télécharger le podcast

Google a lancé cet été une sélection européenne de 12 Startups à fort potentiel, fondées par des Noirs en Europe. La Martiniquaise Shirley Billot, fondatrice de la marque Kadalys, est la seule française présente dans la sélection Google Europe, composée de profils prestigieux issus des grandes écoles anglaises.

Dans cette sélection, on retrouve 10 fondateurs localisés en Angleterre, un américain basé à Amsterdam ainsi que Shirley Billot, dont la société le siège est situé en Martinique au Saint-Esprit. Google a été particulièrement séduit par les engagements sociaux et environnementaux de Kadalys qui depuis plusieurs années, travaille sur la transformation des agro-déchets de la filière Banane en actifs brevetés pour l’industrie de la beauté et de la nutrition.

The Black Founders Immersion est un programme de mentoring de compétences sur 12 semaines. Il prépare les fondateurs noirs à développer leur entreprise tout en améliorant leurs compétences en leadership. Les fondateurs auront accès au réseau Google et à des experts de premier plan et travailleront avec des mentors dédiés à leurs projets.

Interrogée par Outremers 360 à la suite de l’annonce du lancement du programme, Shirley Billot s’est dit très honorée de faire partie de cette première cohorte. « Google nous ouvre son réseau dans le monde et durant 12 semaines organise des workshops avec des talents de leurs équipes pour nous accompagner sur le marketing digital et le financement. Le programme est dense mais incroyable ! avec une vrai démarche de cohésion entre les équipes Google, les fondateurs de la communauté Google for Startups dans le monde».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article