US OPEN 2022 : La reine Serena Williams a définitivement tiré sa révérence


12 septembre 2022

Tout un symbole, cet US Open a rendu son verdict un 11 septembre 2022 et dont on retiendra que Serena a définitivement tiré sa révérence.

La reine du tennis, Serena Williams a tiré sa révérence lors de l'US Open 2022, avec un palmarès hors normes en poche et des chiffres qui font tourner la tête. Avec 23 succès en Grand Chelem (7 Open d'Australie, 3 Roland Garros, 7 Wimbledon, 6 US Open), c'est la deuxième championne de tennis de tous les temps derrière l'Australienne Margaret Court et juste devant l'Allemande Steffi Graff. La cadette des Williams est la seule joueuse en activité à avoir remporté les 4 tournois majeurs. En 27 années de carrière, elle a donc remporté au total 73 titres en simple et quatre médailles d'or aux Jeux olympiques.

94 millions de dollars remportés en prize money en 27 ans de arrière

Cette carrière hors norme a rapporté beaucoup à la championne : en 2022, Serena Williams avec 35,1 millions d'euros faisait encore partie des joueuses les mieux payées derrière Naomi Osaka (56,2 millions d'euros). Un classement dominé par Roger Federer (90 millions d'euros) A noter que plus de 95% de ses revenus proviennent du sponsoring. En résumé, la carrière de l'Américaine avant ses derniers coups de raquette c'est 94 millions de dollars remportés en prize money.

Si elle restera comme une sportive exceptionnelle, Serena Williams est une championne en dehors de terrains. Un film, « La méthode Williams », a même été réalisé sur la vie de cette famille à part avec Will Smith qui joue le père de deux championnes. Sur les réseaux sociaux, Serena Williams est une locomotive pour le tennis féminin avec 33,3 millions de followers autant que Novak Djokovic et loin devant les autres joueuses…

En 2022, elle rejoint Sorare

Enfin, on ne peut pas oublier le côté symbolique de cette sportive noire qui s’impose dans un sport de blancs. Et justement elle a souvent pris la parole pour diverses causes. S'appuyant sur les chiffres de l'association américaine "National Women's Law center", la joueuse publie une tribune sur le site du magazine économique américain Fortune. Elle rapporte qu’à poste égal, une femme noire gagne 17% de moins qu'une femme blanche, et 37% de moins d’un homme blanc. En 2022, femme d'affaires reconnue, elle a rejoint l'aventure Sorare en tant que « conseillère » du conseil d'administration. Pour rappel, la start-up française de fantasy football Sorare a réalisé une levée de fonds record de 580 millions d'euros en septembre 2021. Une retraite dorée attend Serena Williams hors des cours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article