Nouvelle édition - les 4 et 5 novembre - du e-salon "Guyane,Terre d’Elevage"


04 novembre 2022

« Guyane, Terre d'Élevage » revient. La deuxième édition de cette opération organisée par INTERVIG, Interprofession élevage & viandes de Guyane est renouvelée. L’an dernier, 2 000 visiteurs ont été comptabilisés, avec plus de 100 000 connexions sur la plateforme digitale. Un beau succès que les organisateurs veulent réitérer cette année.

«Guyane, Terre d'Élevage » c’est à la fois avec un salon implanté sur le parking de la CTG mais aussi une plateforme Interactive pour découvrir la fière et les métiers de l’élevage en Guyane. Les éleveurs entendent défendre le manger local et le font savoir. Ce e-salon offre la possibilité à tous les consommateurs guyanais de débattre, avec des spécialistes, lors de conférences consacrées aux enjeux majeurs des filières de l'élevage et des viandes locales : la souveraineté alimentaire du territoire, la formation, la compétitivité et le développement des filières guyanaises.

Le salon regroupe des stands, une halle éphémère, un marché des producteurs, une mini-ferme ou encore des restaurants. Durant ces deux jours, des ateliers et des conférences pour évoquer l’avenir de la filière, seront diffusés en simultané sur la plateforme. De Mana, Sinnamary, Montsinery-Tonnégrande ou encore de Kourou, une dizaine d’éleveurs vont présenter leurs produits au grand public. Une vingtaine d’exposants locaux vont également démontrer leur savoir-faire.

Avec ce e-salon c'est la 7ème édition du mois de la viande locale qui est lancée. Elle se poursuivra tout le long du mois de novembre 2022.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article