Le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, certifié par la Haute autorité de santé


28 juillet 2022

Dans une démarche d’amélioration constante de la qualité et de la sécurité des soins, La Haute Autorité de Santé a communiqué au Centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon la décision de la commission de certification des établissements de santé le 7 juillet dernier.
En conséquence, le Centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon, est certifié (Niveau B). Cette certification est un gage de confiance pour nos usagers. Elle démontre une reconnaissance par la Haute Autorité de Santé de la qualité, de la sécurité des soins dispensés au CHC, mais également du travail et de l’investissement des équipes médicales et paramédicales; en particulier les équipes pluriprofessionnelles du pôle Psychiatrie –Personnes âgées.
La Haute Autorité de santé a souligné les très importantes actions menées par le Centre hospitalier de Cayenne pour parvenir à l’amélioration du respect des droits des patients grâce aux aménagements et aux travaux réalisés. Elle encourage, par ailleurs, la poursuite du processus de réhabilitation engagé sur le secteur de psychiatrie et celui à venir du secteur de médecine.
La certification est une procédure obligatoire d’évaluation du niveau de qualité et de sécurité des soins pour les établissements de santé publics et privés en France.
La certification a été développée en France en 1999.

Ses bénéfices attendus sont :
• Pour le patient, qui est informé du niveau de qualité des soins de l’établissement et qui bénéficie d’une prise en charge améliorée
• Pour les équipes de soins qui voient leur engagement reconnu dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
• Pour l’établissement de santé qui valorise la qualité et la sécurité des soins auprès des patients, des professionnels et des institutions
Par ailleurs, sur les certifications relevant du référentiel 2014, le Centre hospitalier de Cayenne est au même niveau que 152 établissements de santé dont le CHU de la Réunion.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article