La mort tragique de CRB10


29 mars 2020

Le mardi 24 mars, on apprenait le suicide du jeune rappeur guyanais CRB10 de son vrai nom Biblos Castin, à l'âge de 28 ans, dans la région parisienne loin de son public, loin de ses fans, loin de la Guyane où il est né.

Quête spirituelle

Avant de mettre fin à ses jours, le chanteur, auteur, compositeur, slameur s'était adressé en ces termes à son public, un message ou cri d'alarme que nous nous sommes procuré

Qui commence ainsi : "Comment allez-vous? Moi ça va, je me porte merveilleusement bien dans la présence de Dieu. Vous avez sans doute remarqué un brusque changement de ma part ces derniers temps. Ceux qui me critiquent et ne comprennent pas ce changement radicale ne connaissent pas mon histoire et ne savent pas par quoi je suis passé..."

Au jeune rappeur de préciser plus loin dans son texte "En tout cas, je ne souhaite à personne de vivre dans le royaume des ténèbres, si l'on a pas la foi, une famille spirituelle, une vie de prière ou ne serait-ce qu'une lueur en soi, croyez-moi, on y revient pas"

Respectez mon choix et ma liberté

A ce dernier de demander à ceux et celles qui le critiquent de respecter son choix et sa liberté " Libre à vous de croire ce que vous voulez, mais n'empêchez pas, et ne découragez pas ceux qui souhaitent vivre dans la joie, la paix et la liberté. Même si vous ne souhaitez nullement recevoir sa grâce ou sa miséricorde, je prierai pour vous.

Enfin, il adresse à son public un message d'exhortation, en lui disant " La fin des temps est proche, prenez donc courage, fortifiez-vous et résistez. Afin de vous aider à tout cela, je vais vous faire un rap, jamais entendu en France, ni même sur cette terre". Et d'ajouter "Je vous donnerai le courage d'affronter toute oeuvre démoniaque à l'aide du Saint-Esprit. Vous deviendrez fort, ferme et inébranlable, aucune puissance maléfique, ennemies du diable ne pourra vous résister en Christ. Nous sommes des lions de Dieu et le lion est un animal indomptable"

Annonce de son nouvel album

CRB10 termine ce long message en demandant à penser à lui "Pensez à moi dans vos prières car je suis parti à la guerre 1er album de Bylblos : <<Libéré ce monde>> date de sortie : 18/12/2020, Soyez tous bénis dans le nom puissant de Jésus!"

Un album qui ne verra jamais le jour, car après ce message adresseé à son public, sur les réseaux sociaux, Biblos Castin, alias CRB10, s'est suicidé en se jetant du troisième étage de l'immeuble où il se trouvait dans la région parisienne à l'âge de 28 ans.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article