La fête de la musique avec Lyncia sur Radio Mayouri Campus


14 juin 2020

Lyncia en live sur la page Facebook de Radio Mayouri Campus La radio du savoir pour la fête de la musique à partir de 19 heures (heure de Guyane)

Lyncia est une artiste guyanaise et professeur de technique vocale. Sa culture musicale commence dès l'âge de six ans en suivant une formation de huit ans à l'EMND Edgar Nibul (Ecole Nationale de Musique et de Danse). Sa passion pour le chant commença à l'age de 11 ans. Sa culture chrétienne lui permit d'abord de s'intéresser et d'apprendre le Gospel par elle-même. Titulaire d'un Master en Performance Contemporaine de l'école Américaine de Berklee College of Music, ses études lui permirent de s'ouvrir à d'autres styles musicaux tel que le Jazz, et de découvrir éventuellement une autre vocation : L'enseignement de la technique vocale.

Elle fit ses débuts en tant que professeur de technique vocale durant deux années à l’Institut de Formation aux Disciplines Musicales (IFDM) en Guyane. Pour ce faire, Lyncia eut l'opportunité de participer au "Lindor 2017" en tant que membre du jury. Une expérience formidable et mémorable, où elle fut l'auteur et l'interprête de la chanson de la prestation du jury "Bienvenue au Lindor". Après plusieurs prestation en soirées piano-bar, Lyncia saisie l'opportunité de participer au concours de chant Ziktruck spécial "Outre-Mer", où elle est sortie gagnante en représentant fièrement les couleurs de la Guyane sur la scène Nationale à Paris en Janvier 2019. Lyncia, continue sur sa lancée, en poursuivant ses projets musicaux en tant que chanteuse ainsi que coach vocal avec de nouvelles perspectives.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article