L'histoire d'une jeune femme prête à tout pour vivre son rêve et de toucher les étoiles


17 février 2021
C'est l'histoire d'une jeune femme qui était prête à tout pour vivre son rêve et de toucher les étoiles. Celle de Glass Marcano, la première cheffe d'orchestre symphonique noire en France! Née au Vénézuela, son parcours a tout à l'air d'un conte de fée. Elle entend parler du concours de cheffes d'orchestre organisée par la philharmonie de Paris et le Paris mozart orchestra.
Pour payer les 150 € de frais d'inscription, elle vend des fruits sur les marchés à Yaracuy.
Malheureusement, elle ne gagne pas le premier prix. Mais son énergie et son charisme vont impressionner Claire Gibault, cheffe du Paris Mozart orchestra.
Elle décide alors de la faire venir à Paris. L'espace aérien du Vénézuela fermé en raison de la crise sanitaire. C'est à bord d'un avion humanitaire que Glass va embarquer. Elle arrive dans des conditions difficiles, ne parlant ni anglais ni français. Mais sont talent hors norme éblouit le directeur de l'opéra de tours. Qui lui confie la direction de l'orchestre pour un concert le 7 février 2021. Une très belle success story ! #inspirant #orchestre #Vénezuela #laradiodusavoir www.mayouricampus.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article