L'écrivain guyanais, Pierre Appolinaire Stéphenson, décoré au Brésil


12 septembre 2022
A l’occasion de l’anniversaire du bicentenaire de l’indépendance du Brésil, s’est tenue à Macapa, une grande manifestation organisée par la FEBACLA, LA FÉDÉRATION BRÉSILIENNE DES ACADÉMIES DES SCIENCES, DES LETTRES ET DES ARTS, en présence du Prince du Brésil, Dom Alexandre III, président de cette fédération.
Au cours de laquelle, Pierre Appolinaire Stephenson, a été décoré de la médaille de « Comenda laurea académica qualidade ouro » en sa qualité d’écrivain, ainsi qu’un diplôme d’hommage à l’occasion du bicentenaire, en raison des actions de l’association #ATILA, dirigée par Mme Tchisséka Lobelt et Bruno Terraalta qui sont aussi, les heureux récipiendaires.
ATILA est « un pont culturel des Arts, entre nos cultures, » cité dans le poème joint dont l'écrivain guyanais est membre. De nombreuses distinctions ont été également décernées à des intellectuels brésiliens. "La cérémonie, tout en étant officielle et solennelle, était empreinte d’une certaine convivialité. Le Prince Dom Alexandre III a montré des qualités humaines exemplaires, en plus d’être accessible, disponible et à l’écoute, avec une belle vision prospective pour le développement de la Fédération. Une belle leçon d’intelligence, d’amour et d’humilité, dont nous devrions tous nous inspirer, a indiqué Pierre Appolinaire Stéphenson sur sa page facebook. "Un grand merci aux organisateurs, aux lauréats. Longue vie à l’amitié franco-brésilienne. Je partage ces distinctions avec chacun, chacune d’entre vous, qui m’accompagnez depuis le début de mon aventure littéraire. Bien à vous", conclut-il.
Crédit photos : Pierre Appolinaire Stéphenson
#littérature #Bresil #amazonie #laradiodusavoir www.mayouricampus.com 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article