L'acteur haïtien, Jimmy Jean Louis, reçoit le prix de meilleur acteur dans le cadre de la 16e édition des African Movie Academy Awards


25 décembre 2020

L'acteur haïtien, Jimmy Jean Louis, reçoit le prix de meilleur acteur dans le cadre de la 16e édition des African Movie Academy Awards (AMAA) pour le film Desrances.
Desrances a reçu 10 nominations sur 26 possibles aux African Movie Academy Awards (AMAA) 2020. Etant l'une des récompenses les plus prestigieuses en Afrique, les AMAA sont décernées tous les ans aux professionnels africains ou non africains contribuant au développement de la production cinématographique du continent. Ce prix honore et promeut l’excellence de ces professionnels qui ont fait valoir le continent africain à travers l’art et la culture.


L’acteur chevronné trouve toujours le moyen de relier son alma mater, Haïti, à ses projets. Dans le long-métrage Desrances, sorti en 2019, il incarne Francis Desrances, un Haïtien qui, après la mort de ses parents sous le régime dictatorial, quitte Haïti pour s’installer en Côte d'Ivoire avec sa femme et sa fille de 12 ans. Tout va basculer dans sa vie quand surgissent une crise politique sans prédédent à Abidjan. Vient alors une lutte pour sa survie et celle de sa famille.


Rappelons que l’acteur haïtien avait déjà reçu, en 2012, le prix AMAA du meilleur acteur pour le premier rôle dans le film Toussaint Louverture. Cette oeuvre historique sur la vie du héros haïtien avait aussi a remporté le prix du meilleur film de la diaspora aux Africa Movie Academy Awards (AMAA) de ladite année.
Aussi, en 2019, le natif de Pétion-Ville avait été nommé meilleur acteur de la diaspora et Sotigui d'Or pour son rôle principal dans le long métrage Desrances aux Sotigui Ceremony Awards. #distinction #prix #laradiodusavoir www.mayouricampus.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article