Disparition de Michel Calumey des suites d'une longue maladie


24 mai 2020

Dans un communiqué de l'académie de Guyane, nous avons appris le décès de notre M. Michel CALUMEY. Qui s’est éteint ce samedi matin des suites d’une longue maladie.
Premier conseiller pédagogique AIS exerçant en Guyane pour la scolarisation des élèves en grandesdifficultés et en situation de Handicap, M. Calumey a pris part à l’essor de l’académie dès les années 80. Participant à l’ouverture des premiers stages mis en place à l’IUFM en 2002, son action professionnelle s’était notamment portée sur la formation des enseignants spécialisés. L’académie lui doit un taux de couverture en enseignants formés, équivalent aux données nationales. Après avoir exercé à la MDPH, Michel Calumey avait rejoint l’IUFM devenue ESPE et actuelle INSPE en tant que formateur pour la certification des enseignants spécialisés.


Monsieur Michel Calumey était une personne ressource, incontournable au niveau de l’enseignement spécialisé, reconnu pour sa grande expertise professionnelle. Très apprécié pour sa disponibilité et
sa qualité d’écoute, aussi bien dans le domaine professionnel qu'extraprofessionnel, il avait une réputation de travailleur infatigable, toujours en quête de solutions et de propositions fortes pour aider tous ceux qui en ont eu besoin de lui. Ces nombreuses qualités lui permettent d’être promu officier dans l’ordre des Palmes Académiques en juillet 2015.


Toute la communauté éducative regrette le départ prématuré de Michel Calumey, un collègue qui était d’une très grande utilité pour la construction de l’avenir de l’Education Nationale en Guyane.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article