Biographie de Michael Benjamin allias Mikaben


01 novembre 2022
Fils du célèbre chanteur Lionel Benjamin; il est un chanteur, compositeur, guitariste et producteur haïtien, né le 27 juin 1981 à Port-au-Prince et mort le 15 octobre 2022 à Paris
Sa carrière commence vers la fin des années 1999, en remportant le premier prix d'un concours de chant organisé par Telemax Oficial à l’occasion de la noël. Il devient le chanteur principal du groupe compas Krezi Mizik en 2005.
En 2016, accompagné de la directrice du bureau haïtien du droit d’auteur, Emmelie Prophète, de l’artiste JPerry et de son avocat Me Georges Andy René, il a signé un contrat de licence et de distribution avec la compagnie musicale internationale Warner Music France. pour sa musique titrée Ti pam nan ainsi que pour la distribution de quatre albums complets.
Performance du groupe Carimi Nation en 2013
En mai 2018, il sort son quatrième album solo, MKBN, en collaboration avec des vedettes comme Elephant Man et Kevin Little. Au mois de juin de cette même année, entouré de plusieurs artistes haïtiens et étrangers tels que princesse Eud, Kevin, Bélo, Richard Cave et JPerry, il est en concert à l’hôtel El Rancho à l'occasion de son anniversaire pour la présentation de son quatrième album.
Le festival Nuits d'Afrique et le festival de reggae sont deux événements qui ont vraiment marqué l'artiste en plus de son penchant pour la musique africaine, parce que cette dernière fait partie de ses racines et comme musicien declare t-il.
Il joue plusieurs instruments :piano, guitare, bases et batterie.
Il meurt à Paris le 15 octobre 2022 à l'occasion du concert des retrouvailles, à côté de Carlo Vieux, Richard Cavé et Mickael Guirand pour célébrer les vingt ans après six ans de séparation des membres de Carimi à l’Accor Arena.
II est victime d'un arrêt cardiaque sur scène en plein concert et décède malgré le massage cardiaque pratiqué par les secours.
Discographie
Albums
2000 : Vwayaj
2004 : Mika
Novembre 2006, Ayiti San Manti...
Rest in paradise Mikaben

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article