Bière à la patate douce ou au cacao, à Paris Djat Mpayon se lance avec succès dans la création de boissons


01 novembre 2019

Bière a la patate douce, bière au cacao, bière au gingembre etc Djat MPAYON s’est lancé avec succès dans la création des boissons avec la brasserie PAYUSS il donne une expérience gustatives nouvelle avec des produits surprenants …

Après son master universitaire, Il se destine sans conviction dans une carrière dans le droit, croyant qu’il serait à l’aise dans le salariat. Il a trimé en CDI dans plusieurs sociétés d’avocat, deux ans durant, jusqu’à se demander « est ce qu’il aimait vraiment cette activité ? »

C’est à la suite de ce questionnement qu’il a décidé de se lancer dans une activité qui le passionne énormément : la fabrication des produits agro alimentaires. Pourtant il n’avait aucune notion dans ce secteur. Il a choisit d’abandonner son travail pour s’adonner dans un univers méconnu mais qui attirait toute sa curiosité.

En effet, ayant constaté le manque criant de produits africains dans les rayons des grandes surfaces, sans devoir toujours se rendre jusqu’au 18ème pour s’en procurer. Il a donc opté pour en fabriquer lui même en commençant par des produits en conserve et des boissons concoctées avec des ingrédients qui lui plaisaient. De fil en aiguille, après de nombreux essais, il réussit à conditionner des sauces africaines, fabriquer des boissons et une pléthore d’autres produits.

Après s’être lancé, avec une tension constante avec cette nouvelle passion qui brûlait en lui au quotidien, il décida de former tous ces jeunes entrepreneurs désireux de maîtriser ce qu’il fait.

« J’ai voulu qu’il y ai plus de produits exotiques en rayons et pour ce faire j’ai commencé a former des gens sur les techniques que je maitrisais, car je voyait cette absence comme une opportunité à saisir pour lancer des auto entrepreneurs, après quelques années à prodiguer des formation j’ai donc décidé de me lancer dans la production de boissons principalement la bières, j’avais déjà les techniques pour faire la bières à base de patate douce, de manioc, de sorgho etc »

C’est ainsi qu’en janvier 2019, il lance la BRASSERIE PAYUSS. Il a donc fallu passer par toute une série d’autorisations de licences etc sans oublier les contraintes liées au local de production, à l’approvisionnement en emballages etc, pour concrétiser ce fastueux projet pour lequel il était fait. À présent, il produit des bières blondes à la patate douce, au sorgho au mil. Des bières ambrées au cacao. 

BRASSERIE PAYUSS, c’est une brasserie artisanale avec principalement la refermentation en bouteille, il peut ainsi proposer aux restaurants des boissons spéciales, et qui vous donneront l’envie d’en consommer régulièrement. Vous pouvez le contacter directement  à travers ce numéro pour tout besoin. 

Djat MPAYON, brasserie PAYUSS : www.payuss.com tel : 0644808069

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article