AG2R LA MONDIALE nomme Joël Destom à la tête de sa Direction Paris Île-de-France


14 janvier 2020

Au moment où les pouvoirs publics marquent un intérêt pour la visibilité des Outre-mer en France et à l’étranger, un acteur majeur de la protection sociale et patrimoniale en France confie son « navire amiral » à un ultramarin. 

Dans un communiqué de presse du 13 janvier 2020, AG2R LA MONDIALE annonce avoir procédé à la nomination de Joël Destom, Directeur de la région Paris-Île-de-France, en succession de Dominique Morelle. Pour rappel, la région parisienne concentre plus de 30% de la richesse créée en France.

Joël Destom, est bien connu dans les cercles sociaux-économiques des trois bassins océaniques. Ses expertises sur les Outre-mer, sur la protection sociale ou encore sur les questions économiques alimentent régulièrement les groupes de réflexions et d’actions dans les Outre-mer ainsi que dans l’Hexagone. D’une certaine façon, AG2R LA MONDIALE démontre que l’égalité des chances dans la République est concrète et doit s’inscrire dans « la raison d’être » des entreprises citoyennes.

A propos de Joël Destom :

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse, titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit de l’Université des sciences sociales de Toulouse et titulaire d’un Master of business administration (MBA) de l’École nationale d’assurances de Paris. Il prépare actuellement un Doctorate of business administration (DBA) à l’Université Paris-Dauphine.

Il rejoint AG2R LA MONDIALE en 2000 en qualité de conseiller commercial. À partir de 2003, il est successivement chef des services gestion santé, prévoyance et retraite. En 2006, il assure la responsabilité de chef de projet au sein de la Direction du contrôle interne puis de la Direction technique. En 2009, il est nommé Directeur général de la Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition (CGRR) et de la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG). En 2017, il devient Directeur des Outre-mer et du programme directive sur la distribution d’assurances (DDA).

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d’euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Source : Outremers360°

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article