Les confessions de Kareen GUIOCK journaliste à M6 sur l'antenne de Mayouri Campus

02 juillet 2016

Née d'un père guadeloupéen et d'une mère martiniquaise, Kareen Guiock passe durant son adolescence 7 années en Guyane. Après son baccalauréat, elle obtient une maîtrise de philosophie.

En 2001, Kareen Guiock entre à la rédaction du magazine Turbo sur M6, puis anime à partir de 2007, une émission de radio libre intitulée Laisse parler les gens sur Tropiques FM1. En 2010, elle collabore aux journaux télévisés d'M6, où elle tient la chronique consacrée aux questions des internautes en fin de JT, Expliquez-nous1.

De la mi-juillet à la mi-août 2011, Kareen Guiock remplace Xavier de Moulins, à la présentation du journal du soir sur M6, Le 19:45.

En 2012, elle est devenue ambassadrice de l'Association Pour l'Information et la Prévention de la Drépanocytose (A.P.I.P.D).

En mars 2012, Kareen Guiock participe au Rallye Aïcha des Gazelles avec Juliette Fiévet.

En , elle remplace Aïda Touihri à la présentation du journal de la mi-journée Le 12:45, diffusé du lundi au vendredi sur M6.

En 2014, elle présente l'émission La plus belle région de France pendant plusieurs semaines le jeudi soir en prime time sur M6.

Kareen Guiock est également auteur-compositeur-interprète. En 2003, elle écrit plusieurs textes sur l'album À la vie de la chanteuse Saya. En 2009, elle entame une tournée avec le chanteur Dominique Panol et enregistre un duo avec lui O comba dont elle a écrit le texte, pour l'album Son sé lov sorti en 2010. En 2011, c'est sur l'album du bassiste guadeloupéen, Thierry Fanfant, qu'on la retrouve. Elle y interprète L'écorce dont elle a également écrit les paroles. Kareen Guiock fait régulièrement des concerts avec ses propres compositions.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article