La Nuit du Droit à l’Université de Guyane

02 octobre 2018

Jeudi 04 octobre 2018, l’Université de Guyane à travers son département de formation et Recherche en Sciences Juridiques et Economiques organise pour la première fois « La Nuit du Droit ». Cet événement est ouvert à tous et se tiendra à l’Amphithéâtre A du Campus Troubiran à partir de 17h.    

À l’occasion des 60 ans de la Constitution, ce jeudi 4 octobre, à 17h, se tiendra à l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane l’édition guyanaise de la Nuit du Droit. Organisée en partenariat avec le Tribunal de Grande Instance et la Cour d’appel de Cayenne, le barreau des avocats de Guyane et l’Université de Guyane (à travers le DFR SJE), cette manifestation se déroulera en deux temps.

La soirée débutera par une conférence-débat de M. le Professeur André BENDJEBBAR sur le sujet des « Peintres du bagne », et se poursuivra par une reconstitution de procès en comparution immédiate menée par les professionnels du droit (magistrats et avocats), avec la participation d’étudiants de 3ème année de Licence en Droit de l’Université de Guyane.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous alors venez nombreux à la rencontre du droit !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article