2nde circonscription : Davy Rimane, sera candidat Insoumis

12 janvier 2018

L’information était attendue depuis quelques temps, cette fois, c’est officiel. Davy Rimane, l’un des leaders du mouvement de mars-avril 2017, et candidat malheureux des législatives sur la 2nde circonscription guyanaise face à Lénaïck Adam va retenter sa chance lors du prochain scrutin. L’ancien porte-parole du KPLD (Kollectif Pou Lagwiyann Dékolé), qui avait contesté l’élection de M Adam, a trouvé un moyen de financer sa « deuxième » campagne.

Et c’est auprès de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon que le syndicaliste de l’UTG EDF aurait obtenu l’assurance d’un soutien financier et logistique. Il y a quelques jours, le député de la 4e circonscription des Bouches du Rhône et président du groupe France Insoumise à l’Assemblée laissait planer ses doutes sur l’organisation de ce nouveau scrutin « dont la date n’est pas connue. Le mépris continue » accusait-il sur Twitter. Selon plusieurs sources, la date devrait être connue dans les prochains jours. 

C’est avec Marie-France Naïsso, sa suppléante, qu’il retourne affronter les urnes. « Nous faisons appel à toutes les personnes qui nous ont soutenu en juin dernier. On a conscience que ce n’est pas chose facile, mais on a foi en eux » a commenté Davy Rimane. Il aura face à lui le « député sortant » Lénaïck Adam (LREM), Richard Joigny (PRG) – qui avait d’ailleurs reçu le soutien des Insoumis au premier tour de juin 2017 – et José Makébé (UDI).

Source : Le Kotidien

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article