La fête de la science : Lauriane ABRIAT était l'invitée de René Serge DE NEEF sur RMC dans l'émission "Amazonie"

04 octobre 2017 - 396 vues
Télécharger le podcast

La Guyane, à l'instar du reste de la France, célèbre la science du 7 au 15 octobre. Entre les visites, les ateliers, les expositions, les conférences, les journées portes ouvertes et le speed meeting scientifique, le programme promet d'être haut en couleur.

Tous les amoureux et les curieux de culture scientifique ont rendez-vous à partir de samedi à l'université, à Cayenne. Pendant une semaine, le campus accueille la Fête de la science, à l'instar du reste de la France. Le point d'orgue sera samedi, avec des rencontres avec les chercheurs, des ateliers, des conférences, des speed-meetings scientifiques qui permettront aux doctorants d'exposer leurs travaux.
« Ce sera l'occasion pour nous de favoriser l'accès aux chercheurs pour le grand public, affirme Lauriane Abriat, coordinatrice du projet Culture scientifique en Guyane. Chacun pourra assister à des speed-meetings en direct. Et un certain nombre d'activités ludiques pour comprendre les sciences leur seront proposées. »
Le programme prévoit des animations sur tout le territoire, à Kourou où l'IUT propose une nocturne le 12 octobre, Roura où le public pourra observer les étoiles le dimanche, Maripasoula où des ateliers sont programmés toute la semaine prochaine... Une centaine de rendez-vous sont ainsi proposés dans treize des communes du département. Sont aussi prévues de nombreuses rencontres découvertes autour des métiers des géosciences, autour de maladies infectieuses, génétiques et émergentes des zones tropicales, ou encore autour d'essences végétales rares ou médicinales.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article