Inauguration de l'université de Guyane

09 mars 2016

L’université de Guyane, un rêve devenu réalité depuis le 1er janvier 2015. Cela fait déjà 1 an que l’Université de Guyane s’est détaché de l’UAG (Antilles-Guyane). Après une longue grève des personnels, des étudiants, et une année de plein exercice, l’UG sera enfin inaugurée ce mercredi 09 mars à l’amphithéâtre A. Plusieurs animations et visites ont été prévues au programme.


Le 11 novembre 2013 marque un tournant dans l’histoire de la Guyane, anciennement Pôle Universitaire de Guyane, l’UG (créée par le décret n°2014-851 du 30 juillet 2014) devient désormais pleinement autonome. Ancrée dans son territoire, l’offre de formation répond aux enjeux socio-économiques auxquels est confrontée la Guyane : santé tropicale, biodiversité, valorisation des ressources naturelles, interculturalité, plurilinguisme, inclusion sociale…

L’inauguration vient ainsi souligner l’engagement et la détermination des personnels et étudiants qui se sont mobilisés durant plusieurs mois afin d’obtenir leurs université.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article