Remaniement. François de Rugy nommé à l’écologie et Roxana Maracineanu aux sports

04 septembre 2018

François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, est nommé ministre de la Transition écologique et solidaire, ce mardi 4 septembre. L’ancienne nageuse Roxana Maracineanu est nommée ministre des Sports.

L’actuel président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, va remplacer le ministre démissionnaire de la Transition écologique et Solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé mardi 4 septembre la présidence de la République.

Jeudi 30 août, François de Rugy déclarait pourtant au micro de RTL : « Je ne suis candidat à rien. Je suis président de l’Assemblée nationale, depuis à peine plus d’un an, et j’entends poursuivre mon action à l’Assemblée nationale », alors qu’on lui demandait s’il était intéressé par le poste de ministre de la Transition écologique. « Je respecte les institutions, celui qui nomme les ministres du gouvernement, c’est le président de la République, […] les réponses que je pourrai lui faire je les lui ferai à lui », avait-il poursuivi.

Roxana Maracineanu aux Sports

Après le départ inattendu de Laura Flessel ce mardi pour « raisons personnelles », l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu a été nommée ministre des Sports. La vice-championne olympique à Sydney, en 2000, est aussi connue pour avoir été consultante à France Télévisions et à la radio.

Ils remplacent les deux ministres qui comptaient parmi les plus populaires du gouvernement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article