Les vols transatlantiques d'Air France à 195 euros ne concerneront pas les Outre-mer

19 février 2018

Pour faire face à la concurrence des compagnies aérienne low-cost sur les vols long-courriers, Air France annonce qu'elle va actualiser ses tarifs, avec des vols transatlantiques à partir de 195 euros. Sauf que ... la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane ne sont pas concernées.

Cela aurait pu être une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent entre les Antilles-Guyane et l'Hexagone... Mais il n'en est rien. Air France n'a pas prévu de baisser ses tarifs sur ces destinations. Pourtant, vendredi dernier, le PDG du groupe Air-France KLM, Jean-Marc Janaillac annonçait sur Europe 1 que la compagnie aérienne allait actualiser ses tarifs.

Pour les Etats-Unis et le Canada

"Nous allons mettre à jour nos systèmes avec des prix sans bagages, de façon à pouvoir comparer nos tarifs avec ceux de nos concurrents sur le marché", annonçait vendredi dernier, Jean-Marc Janaillac. A partir du mois d'avril, Air France va proposer un aller simple à partir de 195 euros.

Forte concurrence sur les Antilles

Contacté par La1ère.fr, le service de presse d'Air France précise toutefois que cela ne concernera que les Etats-Unis et le Canada. Rien n'est prévu pour la Martinique, la Guadeloupe ou encore la Guyane. Pourtant, sur ces destinations transatlantiques aussi la concurrence est rude. Les compagnies aériennes low cost sont de plus en plus nombreuses à se positionner sur ces marchés.

Pas de compagnie low-cost

Toujours sur Europe 1, le PDG d'Air France a également expliqué qu'il n'était pas question pour l'instant de créer une branche d'Air France à bas prix sur le secteur long-courrier. "Nous pensons que nos réponses tactiques et que notre force aux États-Unis avec Delta et en Europe avec KLM vont nous permettre de résister", a expliqué Jean-Marc Janaillac. En 2017, près de 99 millions de passagers ont voyagé avec Air France KLM.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article