Le 2 Octobre, Mayouri Campus fait sa rentrée !

25 septembre 2017

Une troisième saison placée sous le signe de l’information avec Radio France et la voix de l’Amérique, des programmes diversifiés où les thématiques se succèdent et s’entrecroisent avec audace, impertinence et humour!

Mayouri Campus poursuit sa trajectoire en entrainant ses auditeurs, par des contenus riches et éclectiques vers le but qu’elle s’est fixée, « La radio du savoir »

Depuis le lancement de la radio en 2015, certaines émissions et animateurs ont trouvé leurs publics notamment  « Amazonie » présentée par René Serge DENEEF, maître de conférence à l’université, un programme hebdomadaire qui s’inscrit dans la vulgarisation scientifique et diffusé en direct chaque mercredi de 18h30 à 19h30 en FM sur Cayenne et partout dans le monde sur internet.

Il en va de même du magazine « Du vent dans les voiles » présenté et animé par Monique RICHARD chaque vendredi de 15h à 16h en direct, une émission que les auditeurs (trice)s peuvent réécouter et télécharger gratuitement sur le site de la radio. Rappelons qu’au cours de celle-ci, les invité(e)s racontent leurs voyages contrastés, partageant leur curiosité de l’ailleurs autour d’une question fondamentale : «pourquoi part-on? »

On citera également « Info Campus » le magazine universitaire et associatif, dans lequel, du lundi au  vendredi à 8h, nous recevons des différents acteurs de la société guyanaise.

Sans oublier les  «  grandes gueules » rebaptisées « Les trublions de l’info ». Emission collégiale qui revisite chaque samedi de 11h à 12h, les sujets d’actualité en Guyane et dans le monde.

Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée de l’émission d’Isabelle HIDAIRE KRIVSKY intitulée « Microscopie» un rendez-vous mensuel proposé chaque dernier mercredi du mois de 10h à 10h30. Celui-ci consiste à apporter un éclairage scientifique sur un fait d’actualité.

Incontournable également : « Femmes et Leadership » une fois par mois où Raphaëlle révélera l’héroïsme au quotidien de femmes d’entreprises en Guyane.

Sans oublier, « Et si on en parlait » un débat interactif autour des grands sujets de société, tels que la santé, l’éducation, le sexe, l’emploi… animé par Benoît Dupuys, historien.

On accueille également «  Mayouri Business », une tribune hebdomadaire présentée par Cassandra et destinée à promouvoir les entrepreneurs guyanais, les initiatives économiques locales et différents projets.

La littérature n’est pas de reste avec la reconduction de l’émission «  Franconie », entièrement dédiée aux auteurs du département et d’ailleurs, qui marquent l’actualité littéraire.

Toutes ces émissions  sont accompagnées de la programmation de nos deux experts William et Martin qui affinent et éduquent nos oreilles en nous distinguant des autres stations du paysage radiophonique guyanais.

Harmonie reprise en écho, à un rythme plus zen, par l’émission  de Gladys JUBITANA »objectif mieux vivre »

En bonus, plus de place aux informations en accueillant cette saison -outre «  la voix de l’Amérique » - Radio France pour un flash toutes les heures, nous associant ainsi à l’expertise et l’expérience d’une grande maison.

Enfin, plus que jamais, Radio Mayouri Campus s’affirme -à l’aube de cette année- comme un espace d’échanges intergénérationnels entre les bénévoles, les étudiants, les jeunes en service civique et la direction : Echange polyphonique et prometteur !

Monique RICHARD

Michel PLAISIR

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article