Haïti - Diaspora : Les haïtiens en ont assez d’être la vache à lait d’Air-France

18 juillet 2018

Un collectif d’haïtiens vivant en Martinique dénonce dans un communiqué de presse, les tarifs qu’ils estiment exorbitants de billets d’avion de la compagnie Air-France, qui a le monopole de la ligne entre les Antilles et Port-au-Prince.

Ce collectif de la diaspora, cite en exemple une famille de 4 personnes dont 3 enfants, qui a vu passer le prix total des 4 billets pour Haïti à 3,000 euros alors que ce même voyage coutait 1,500 euros l’année précédente. Un exemple qui n'est pas isolée, Marie-Louise, Porte-parole de ce collectif mentionne que le Prix d’un billet d'avion du 18 au 24 août à destination de Port-au-Prince coûte 1,300 euros sur Air France, alors qu’à destination de Paris, ce billet coûte beaucoup moins cher « Il y a un vrai problème ! » déplore t-elle.

La Diaspora haïtienne estime qu’elle est assez nombreuses dans les Antilles et qu’elle se déplace souvent en Haïti pour qu’Air France puisse offrir de meilleurs tarifs vers Port-au-Prince à la portée de toutes les bourses, et exprime son ras-le-bol d’être considéré comme la vache à lait de cette compagnie aérienne.

Par ailleurs, la communauté haïtienne qualifie le service d’Air France « de médiocre », l’accueil du personnel parfois mauvais et critique les horaires d’arrivées à Port-au-Prince trop tardif 18h00, 19h00 voir 20h00 soulignant que la compagnie semble ignorer la situation d’insécurité à Port-au-Prince.

Le Collectif est en train de collecter des signatures afin de porter ses demandes auprès de la compagnie aérienne française et obtenir des réponses et trouver des solutions.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article