Guyane : un détenu à l'isolement se suicide

03 août 2018

Le détenu de 28 ans s'est pendu mardi soir après avoir "été retrouvé la veille en possession d'une arme" blanche artisanale.

Un détenu de 28 ans s'est pendu mardi soir alors qu'il avait été placé seul dans une cellule du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, en Guyane, a annoncé jeudi le parquet de Cayenne. L'individu habitant à Saint-Laurent du Maroni était à l'isolement depuis plusieurs heures pour avoir "été retrouvé la veille en possession d'une arme" blanche artisanale, a-t-on ajouté.

Incarcéré pour vols aggravés. Il était incarcéré depuis une semaine pour vols aggravés. Selon le parquet, il n'avait "jamais été identifié comme étant à risque" et avait été incarcéré en 2014 pour une affaire de stupéfiants. Les premiers éléments ne laissent apparaître aucun motif au suicide, a précisé le parquet qui pour l'heure n'a ouvert aucune enquête. Inaugurée en 1998, la prison de Rémire-Montjoly "se caractérise par un climat de violence permanent", selon l'observatoire international des prisons.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article