Campagne de lutte contre les stéréotypes associés aux hommes noirs

10 mars 2019

La campagne se compose d’une série de photographies présentant 56 Noirs qui font autre chose que ce qui est ordinairement présenté d’eux dans les médias. « Je ne suis pas mon stéréotype. » vise à remettre en question les préjugés communs rattachés à « l’homme noir », en s’appuyant particulièrement sur les connotations négatives et la stigmatisation attachées à l’image-cliché d’un homme noir portant un sweat à capuche.

Le fait est qu’il y a plus d’informations négatives concernant les meurtres commis par des hommes noirs, par rapport à celles présentant des Noirs réalisant des choses positives et étonnantes. La campagne présente une déclaration visuellement audacieuse en montrant des hommes noirs portant un sweat-shirt à capuche, tout en présentant un texte sur ce que ces hommes exercent actuellement comme travail. Il met en avant des hommes du monde de la finance, des arts, du droit, du monde des affaires, du monde médical et plus encore.

C’est généralement le contraire de ce que la société a été conditionnée à attendre d’un homme noir et, dans certains cas, cela influence même un certain nombre d’hommes noirs qui se déconsidèrent eux-mêmes ainsi que leurs capacités. Cela se ressent également dans la représentation sur le lieu de travail.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article