Benjamin et Emmanuelle veulent sauver les tortues en Guyane

20 mai 2018

À 22 et 23 ans, Emmanuelle Trouslard et Benjamin Drouet ont un projet : lutter pour la protection des tortues.

Emmanuelle a terminé ses études en biologie marine et gestion du littoral, elle est désormais en service civique. Benjamin, originaire de Mitry-Mory, est en quatrième année d’école vétérinaire. Leur point commun : ils sont passionnés par la préservation de la biodiversité.

Des associations locales

Les grandes études, c’est bien mais ça ne nous apprend pas la réalité du terrain, ce que vivent vraiment les gens et l’ampleur du chantier. Nous avons donc commencé à comprendre que pour avoir un réel impact sur la préservation de la planète, nous devions le faire collectivement.

En voulant être utiles à leur échelle, Emmanuelle et Benjamin ont décidé de travailler avec des associations locales pour acquérir de nouvelles connaissances, compétences et informations sur la préservation de la biodiversité.

C’est en Guyane qu’ils ont décidé de partir en premier. « Tout cela nous permettra, à terme, de créer des vidéos de sensibilisation sur les actions positives menées autour du monde », ajoutent les deux passionnés.

Ensuite, ils aimeraient prendre le temps de faire un tour du monde tout en transmettant les initiatives locales existantes via leurs vidéos.

Direction la Guyane

Les frais de ce voyage étant difficiles à assumer pour ces jeunes, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur Ullule et reçoivent des dons individuels. S’ils arrivent à obtenir les moyens nécessaires, ils commenceront leur aventure au mois de juillet en s’envolant pour la Guyane.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article