Académie audiovisuelle de Guyane certifiée conforme par le pôle emploi

11 juin 2017

L'académie audiovisuelle de Guyane, est la première école de communication dans les Antilles-Guyane, dispensant des formations de journaliste, chroniqueur, présentateur, monteur audio-vidéo, cadreur, animation vidéo, la prise de parole en public à obtenir son attestation de conformité par le pôle emploi.

Grâce à cette certification, l'académie audiovisuelle de Guyane, sept après son lancement, peut désormais accueillir un très large public constitué de demandeurs d'emplois, de stagiaires issus de toutes les communes du département.

Une bonne nouvelle, quand on sait que jusque là, seule une poignée d'individus, remplissant les conditions (culture générale, maîtrise du français à l'écrit et à l'oral) pouvaient être admis et prendre part aux cours pour des raisons financières.

Le manque de professionnels et des personnes formées dans le secteur de l'audiovisuel en Guyane (radio, télévision) amène les dirigeants de ce centre de formation depuis quelques années à faire face à une très forte demande. Laquelle, grâce à cette reconnaissance, l'ACAD devrait pouvoir faire face.

Ainsi, cette école s'ouvre et se démocratise afin de mieux répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés en matière de formation continue en Guyane et n'est plus destinée seulement à une élite en capacité de payer les neuf mois de formation.

A l'instar d'autres centres de formations, détenteurs d'un certificat ou label reconnus par CNEFOP. Dans quelques semaines, l'académie se verra inscrire dans le catalogue de pôle emploi. En attendant cette publication, sachez que cette mesure est effective, applicable immédiatement et ouvre automatiquement droit à la prise en charge AIF ou POEI.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article